Obstkompott: Eine gesunde Leckerei!

stewed fruit

Juni 11, 2022

Machen wir uns nichts vor, wir alle lieben einen guten Snack. Es gibt eine Möglichkeit, einen Snack zu sich zu nehmen, der das Verlangen stillt und dabei auch noch richtig gesund ist. Obstkompott ist einer dieser Snacks, der unbestreitbar gesund und lecker ist! Durch das Kochen des Obstes wird es außerdem leichter zu kauen. Die Früchte selbst kann man je nach Vorliebe und natürlich nach der Jahreszeit auswählen, je nachdem, welche Früchte gerade reif sind. Es ist eine viel gesündere Variante als der Griff zu Süßigkeiten und Chips, und die Vorteile sind zahlreich!

Möchten Sie mehr erfahren? Lesen Sie den Artikel weiter!

Depuis plusieurs années maintenant, les spécialistes de l’alimentation nous recommandent de manger 2,5 à 3 portions de fruits par jour. Or en moyenne nous ne consommons que 1,5 portion de fruits par jour. C’est pour cette raison que les compotes de fruits représentent un allié de choix pour votre bien-être et ce pour différentes raisons:

Digestes, les compotes contiennent de nombreux atouts nutritionnels. En effet la cuisson rend les fibres plus tolérables et moins irritantes lors de la digestion, elle rend la provitamine A plus assimilable, attendrit le fruit et n’altère pas la teneur en fibres ni en polyphénols (antioxydants). Les fruits sont ainsi donc mieux tolérés par les intestins sensibles.

De plus les fruits cuits permettent de faciliter la mastication.

Sans oublier toutes les préparations qui sont sans sucres ajoutés et qui vous aident à limiter l’apport en sucre. Vous pouvez également associer calcium et vitamines en mélangeant de la compote de fruit à votre yaourt ou votre fromage blanc.

La diversité des fruits varie énormément selon les saisons. Il faut bien avouer que l’hiver le choix est beaucoup moins important ! Les compotes permettent donc de manger différentes sortes de fruits tout au long de l’année et surtout de varier les saveurs avec des fruits tels que l’abricot, la pêche, la cerise, la rhubarbe…

Sie könnten auch interessiert sein an…

0 Kommentare