Les compotes: une saine douceur!

stewed fruit

juin 15, 2022

Ne nous voilons pas la face, nous aimons tous un bon goûter. Il existe un moyen de prendre un en-cas pour satisfaire ses envies, et pour qu’il soit aussi vraiment sain. La compote de fruits est l’un de ces en-cas, c’est indéniablement une friandise saine et savoureuse ! La cuisson des fruits les rend également plus faciles à mâcher. Les fruits eux-mêmes peuvent être choisis selon vos préférences et, bien sûr, selon la saison, en fonction de ceux qui sont actuellement mûrs. C’est une variante beaucoup plus saine que les sucreries et les chips, les avantages sont nombreux !

Vous voulez en savoir plus ? Continuez à lire l’article !

Depuis plusieurs années maintenant, les spécialistes de l’alimentation nous recommandent de manger 2,5 à 3 portions de fruits par jour. Or en moyenne nous ne consommons que 1,5 portion de fruits par jour. C’est pour cette raison que les compotes de fruits représentent un allié de choix pour votre bien-être et ce pour différentes raisons:

Digestes, les compotes contiennent de nombreux atouts nutritionnels. En effet la cuisson rend les fibres plus tolérables et moins irritantes lors de la digestion, elle rend la provitamine A plus assimilable, attendrit le fruit et n’altère pas la teneur en fibres ni en polyphénols (antioxydants). Les fruits sont ainsi donc mieux tolérés par les intestins sensibles.

De plus les fruits cuits permettent de faciliter la mastication.

Sans oublier toutes les préparations qui sont sans sucres ajoutés et qui vous aident à limiter l’apport en sucre. Vous pouvez également associer calcium et vitamines en mélangeant de la compote de fruit à votre yaourt ou votre fromage blanc.

La diversité des fruits varie énormément selon les saisons. Il faut bien avouer que l’hiver le choix est beaucoup moins important ! Les compotes permettent donc de manger différentes sortes de fruits tout au long de l’année et surtout de varier les saveurs avec des fruits tels que l’abricot, la pêche, la cerise, la rhubarbe…

Vous pourriez également être intéressé par…

0 commentaires