Saumon cuit au four à l’orange

Oven-baked salmon with oranges

avril 18, 2022

Il y a deux types de personnes. Le premier type de personnes sait ce qu’il faut faire avec une épicerie lorsqu’il l’achète. Un autre type de personnes achète des produits d’épicerie sans y penser. Et c’est alors que l’action commence – google. Disons que vous avez pris un morceau de saumon pour vous et votre partenaire et disons que vous êtes ce deuxième type de personne. Vous avez couru en toute hâte pour trouver la recette, et tout vous semble trop fou pour vous, et vous n’êtes même pas sûr de ce que cela donnerait ? Nous connaissons ce sentiment. Parfois, c’est trop ou pas assez, mais vous êtes en train de lire une recette parfaitement équilibrée. Bon appétit.

Il existe tellement de combinaisons de plats à base de saumon, qu’il est parfois tout simplement difficile de choisir la bonne. Parfois, on associe le sucré et l’acide, parfois l’épicé, et avez-vous déjà pensé à mettre des agrumes ?

Les agrumes, ou citrons, oranges, pamplemousses, etc. sont des aliments très appréciés et très souvent accueillis en gastronomie, surtout les citrons et les oranges. Leur jus est utilisé pour préparer des sauces, pour donner du relief aux viandes ou autres plats. Comme un sucre à la fin (littéralement), ces fruits peuvent également être utilisés dans la préparation de divers gâteaux, crêpes et autres desserts similaires.

Les agrumes comprennent les oranges douces et amères, le citron, le pamplemousse, la mandarine, etc. Tous ces fruits sont connus pour leur acidité qui donne parfois le coup de fouet final à un plat habituellement ennuyeux. En outre, les oranges sont riches en vitamine C qui nous protège des rhumes. Elles sont riches en fibres, qui régulent notre digestion, en minéraux et en vitamines déjà mentionnées. Imaginez un tel goût aigre-doux sur un saumon plutôt insipide, avec un peu d’épices. Du saumon cuit au four avec des oranges, ça vous dit quelque chose ? Allez, c’est parti.

Principaux ingrédients nécessaires à la préparation du saumon au four aux oranges et à la préparation elle-même (2 personnes)

  • 2 gros morceaux de saumon (si vous avez du saumon entier, vous devez le nettoyer et le couper en rouleaux)
  • 1 orange et demie
  • 1 cuillère et demie à café de miel
  • Une poignée de persil
  • 1 gousse d’ail
  • Un peu de sel
  • Un peu de poivre
  • de l’huile d’olive

La méthode de préparation Le saumon cuit au four avec des oranges est très simple, et vous utiliserez des outils de préparation très simples.

Le saumon doit être sorti du coffre et placé au réfrigérateur pour décongeler complètement et indépendamment. Lorsque le saumon nécessaire à la préparation du saumon au four aux oranges est décongelé, préparez une légère marinade de sel et de poivre avec une fine couche de miel. Massez la marinade légère dans la viande avec vos doigts et versez quelques gouttes d’huile d’olive pour vous assurer que tout est bien en place. Une orange doit être lavée et coupée en rondelles pour conserver toutes les bonnes choses qu’elle contient.

Vous allez transformer la moitié d’orange restante, un peu de miel, du persil et de l’ail en une merveilleuse sauce. Versez le jus d’une demi-orange dans une poêle chauffée, mettez la demi-cuillère à café de miel restante, un peu de persil finement haché et de l’ail haché. Veillez à couper l’ail en lamelles pour lui donner le goût que l’on souhaite.

Après la partie où vous avez complètement traité le saumon et les ingrédients qui l’accompagnent, vient la cuisson au four !

Cuisson du saumon dans un four recouvert de papier d’aluminium et service avec accompagnement

Préchauffez le four à 180 degrés Celsius. Placez le saumon mariné dans du sel, du poivre, du miel et de l’huile d’olive dans une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Sur le saumon, mettez des oranges coupées en tranches. Couvrez complètement le saumon et les oranges avec du papier d’aluminium. Vous ferez cuire le tout pendant environ 20 minutes avant de retirer le papier d’aluminium du saumon. Lorsque 20 minutes se sont écoulées et que vous avez retiré le papier aluminium, préchauffez le four à 200 degrés Celsius, vous pouvez faire plus si vous voulez une croûte légèrement plus croustillante. Lorsque la croûte (peau du saumon) est aussi croustillante que vous l’aimez, votre saumon aux oranges cuit au four est prêt ! Mettez cette beauté de saumon sur une surface à l’extérieur du four et versez-y la sauce à l’orange, au miel, au persil et à l’ail brièvement refroidie. Vous entendrez la sauce grésiller sur la croûte, et vous saurez alors définitivement que le plat est prêt. Ce merveilleux plat mérite un accompagnement de votre choix. Ce que nous vous recommandons est sans aucun doute des asperges frites dans un peu de beurre dans une poêle chauffée, avec un peu de sel et de poivre. Les asperges sont toujours un excellent choix car elles sont pleines de nutriments et leur goût ne dominera pas complètement le saumon cuit au four avec des oranges. En plus des asperges, il y a toujours les pâtes en sauce blanche à la crème qui stabiliseront complètement les saveurs. Un autre bon plat d’accompagnement serait des légumes précuits dans une poêle chauffée avec un oignon. Les légumes peuvent être mélangés, depuis les carottes, les poivrons, jusqu’aux aubergines et aux courgettes. Les possibilités sont infinies, et nous sommes sûrs que vous apprécierez chaque bouchée de votre saumon cuit au four avec des oranges !

Bon appétit !

Vous pourriez également être intéressé par…

Les compotes: une saine douceur!

Les compotes: une saine douceur!

Ne nous voilons pas la face, nous aimons tous un bon goûter. Il existe un moyen de prendre un en-cas pour satisfaire...

Ratatouille

Ratatouille

La ratatouille est un plat très populaire à Nice, en France. Beaucoup de gens ont découvert ce plat, désormais...

Ćevapi

Ćevapi

Les Ćevapi sont un plat traditionnel populaire dans les Balkans, notamment en Bosnie-Herzégovine, en Croatie et en...

Bateaux de courgettes farcis

Bateaux de courgettes farcis

Les bateaux de courgettes farcies sont un succès favori chaque été, alors nous sommes sûrs qu'il en sera de même pour...

Riz frit à la cantonaise

Riz frit à la cantonaise

La cuisine traditionnelle chinoise ravit à nouveau. Le riz frit cantonais est un riz chinois populaire qui est...

Salade de quinoa

Salade de quinoa

Vous avez besoin d'un plat délicieux, facile à préparer et léger, mais suffisamment nourrissant pour vous permettre de...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code