Salade de quinoa

Quinoa salad

novembre 30, 2021

Vous avez besoin d’un plat délicieux, facile à préparer et léger, mais suffisamment nourrissant pour vous permettre de tenir jusqu’au prochain repas ? Je pense que nous avons une idée. Cette ultime salade estivale de quinoa aux légumes et aux fruits sera votre plat préféré. Vous pouvez mettre les ingrédients qui vous conviennent, mais nous vous recommandons vivement d’essayer celui-ci ! Petit-déjeuner, déjeuner ou dîner ? Cela n’a pas d’importance ! Préparez-le pour un jour plus tard, il sera toujours délicieux une fois refroidi. Tout d’abord, vous devez apprendre quelque chose sur le quinoa…

This special cereal contains nine percent protein, a high level of vitamin E that will cleanse your body of toxins. It will also help you fight migraines as it contains large amounts of magnesium and vitamin B2. What further enriches this food is certainly iron, which will satisfy as much as half of the daily need for iron. Of course that’s not all, this powerful ingredient will also help you get rid of constipation! It contains insoluble fiber that regulates digestion, protects against colon diseases and helps with gallstones. Quinoa will also protect you from breast, stomach and bowel cancer and reduce the risk of developing type 2 diabetes.

This food is perfect for vegetarians, vegans, babies from 7 months of age, and can be eaten by people suffering from celiac disease because it does not contain gluten. These data really show how super-powerful this food is. That’s why the Quinoa salad will be a complete hit this summer!

Ingrédients pour la salade de quinoa

Vous aurez besoin de quelques ingrédients très quotidiens et facilement accessibles. Ces ingrédients, en plus de donner un goût particulier à la salade de quinoa, vous apporteront également la santé. Nous vous proposons ci-dessous une liste d’ingrédients et ce que chacun d’entre eux offre exactement :

Quinoa – nous l’avons déjà mentionné, mais redisons-le brièvement – délicieux, sans gluten et convenant aux végétaliens et aux végétariens !

Avocat – cet aliment gras vous apportera la dose quotidienne nécessaire d’acides gras oméga 3 – vous protégerez ainsi votre cœur, votre cerveau et votre peau.

Pomme – riche en fibres, la consommation de cet aliment assurera le niveau nécessaire de sucre dans le sang, et il rehausse parfaitement le goût de la salade.

Saumon – parce que pourquoi pas, riche en acides gras oméga 3, et deliciooous.

Poivrons frais – C, B1, B2, B3, A, D, E, K, tout un alphabet de vitamines

Feta – un peu de protéines ne fait de mal à personne, et donnera une touche salée à la salade de quinoa

Noix – en plus du saumon, cet aliment prendra également soin de votre cœur et de tout le système cardiovasculaire.

Huile d’olive – il en existe plusieurs types, mais quel que soit votre choix, vous ne vous tromperez pas. L’huile d’olive est riche en vitamines A, D, K et E, en cloforil et en lécithine qui équilibreront votre métabolisme. Cette huile dans la salade de quinoa ne fera que donner ce petit plus sans lequel elle ne peut tout simplement pas se passer.

Alternative pour les végétariens / végétaliens

Si vous n’aimez pas chacun de ces ingrédients, vous pouvez toujours le remplacer par un autre que vous préférez. En outre, nous avons préparé un substitut très valable au saumon et à la feta pour nos amis végétaliens. À la place du saumon, vous pouvez toujours mettre des morceaux de pain grillé, des pois chiches ou des haricots. Le pain grillé vous donnera une sensation croustillante sur votre palais, et il est très facile à préparer. Coupez le pain en cubes, jetez-le sur une poêle chauffée et – voilà ! Les pois chiches et/ou les haricots sont également une option intéressante. Des aliments très rassasiants et très savoureux, à cuire dans de l’eau salée ou à précuire avec des oignons dans une poêle. Et lorsqu’il s’agit de fromage feta, un excellent substitut est le fromage de tofu ! Le fromage de tofu a toujours été connu comme l’un des meilleurs substituts, et son goût très doux ne lui permettra pas de dominer la saveur. Pour ceux qui n’aiment pas le tofu, nous avons un autre substitut de fromage, et ce serait le fromage à l’huile de noix de coco. C’est un excellent substitut de la feta. Saupoudrez-le d’un peu de sel et le tour est joué ! Bien, maintenant que vous savez exactement ce que vous allez mettre dans votre salade de quinoa, je pense que nous pouvons commencer à la préparer !

Préparation de la salade de quinoa

Étape 1 : Coupez tous les fruits et légumes que vous avez. Pelez un avocat et coupez-le en cubes, pelez et coupez une pomme en cubes, nettoyez les noix et coupez-les en petits morceaux. Et les poivrons frais – évidez-les et lavez-les, puis coupez-les en lanières. Lorsque vous avez fait tout cela, il est temps de passer à la préparation thermique des aliments.

Étape 2 : préparation thermique de l’aliment ; vous devez faire cuire le quinoa dans de l’eau salée. Vous ajouterez deux fois la quantité de quinoa à l’eau, et mettrez une demi-cuillère à café de sel dans une tasse de quinoa. Pendant que le quinoa cuit, préparez une poêle sur laquelle vous ferez frire le saumon avec un peu d’huile d’olive. Vous faites frire le saumon pendant quelques minutes de chaque côté, en commençant par le côté où se trouve la peau. Ajoutez un peu de sel et / ou de poivre sur chaque côté lors de la cuisson. Si vous le souhaitez, ajoutez un filet d’huile et faites frire les poivrons juste assez pour qu’ils libèrent leur jus.

Étape 3 : Tout est déjà tranché et traité thermiquement. Mettez tous les ingrédients dans un saladier et râpez un peu de fromage si vous le souhaitez. Terminez le tout avec quelques gouttes d’huile d’olive et savourez votre Ultimate Summer Quinoa Salad.

Vous pourriez également être intéressé par…

Les compotes: une saine douceur!

Les compotes: une saine douceur!

Ne nous voilons pas la face, nous aimons tous un bon goûter. Il existe un moyen de prendre un en-cas pour satisfaire...

Ratatouille

Ratatouille

La ratatouille est un plat très populaire à Nice, en France. Beaucoup de gens ont découvert ce plat, désormais...

Ćevapi

Ćevapi

Les Ćevapi sont un plat traditionnel populaire dans les Balkans, notamment en Bosnie-Herzégovine, en Croatie et en...

Bateaux de courgettes farcis

Bateaux de courgettes farcis

Les bateaux de courgettes farcies sont un succès favori chaque été, alors nous sommes sûrs qu'il en sera de même pour...

Riz frit à la cantonaise

Riz frit à la cantonaise

La cuisine traditionnelle chinoise ravit à nouveau. Le riz frit cantonais est un riz chinois populaire qui est...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code