Bateaux de courgettes farcis

stuffed zucchini boats

février 8, 2022

Les bateaux de courgettes farcies sont un succès favori chaque été, alors nous sommes sûrs qu’il en sera de même pour celui-ci. Ces bateaux de courgettes farcies sont remplis de bonheur et vous le ressentez dès la première bouchée, croyez-nous sur parole. Les ingrédients nécessaires à la réalisation de ce plat seront indiqués ci-dessous, et nous vous promettons que vous aurez besoin de quelque chose qui n’inclut pas de larmes de licorne et autres. Ce qui caractérise définitivement ce plat, c’est la beauté ; on ne les appelle pas BATEAUX de courgettes farcies sans raison. La viande de qualité et fraîchement hachée se balance confortablement dans une courgette creusée, attendant une pluie de fromage et une rangée de chaleur. Une fois que vous aurez fait cela, vous ne saurez plus comment faire pour ne pas l’avoir fait et mangé auparavant.


Vous aurez besoin de courgettes, bien sûr. Les courgettes sont connues de tous et sont utilisées dans la cuisine de tous les jours. En ce qui concerne les valeurs nutritionnelles, elles sont non seulement légères pour l’estomac mais peuvent également être consommées par les personnes allergiques. Elles contiennent environ 7 calories pour 100 grammes, vous pouvez donc ajouter de la viande hachée et du fromage sans aucune retenue. En outre, elles sont riches en vitamines, ainsi qu’en potassium, magnésium, cuivre et phosphore. Ce sont les plus riches en vitamine A, qui protègent votre immunité et vos yeux. Ils sont riches en antioxydants dans la pelure, nous laisserons donc la pelure des courgettes dans cette recette. Elles réduisent la glycémie, contribuent à la santé cardiovasculaire, aident à perdre du poids ….. Qu’est-ce que vous attendez ? Faisons des bateaux de courgettes farcies !

Épicerie nécessaire pour les bateaux de courgettes farcies et la préparation (3-4 personnes)

3-4 courgettes (garder la garniture de côté, ne pas la jeter)
2 oignons
1 carotte
0,5 kg de viande hachée
Quelques cuillères à soupe de purée de tomates
1 cuillère à café de poivre moulu
Pour la sauce béchamel :
100g de farine
1,5L de lait
1 cuillère à soupe de fromage râpé
100g de beurre
Sel
Poivre

Les instructions pour préparer les bateaux de courgettes farcies sont très simples. Tout d’abord, vous devez couper les courgettes en deux et prélever chaque moitié à l’aide d’une cuillère. Mettez la farce de courgette de côté car vous l’utiliserez plus tard. Une fois que vous avez fait cela, coupez l’oignon et la carotte en morceaux et mettez-les dans une poêle sur l’huile chaude. Tout ceci doit être mijoté pendant environ 10 minutes, jusqu’à ce que l’oignon soit doré. Lorsque l’oignon a pris de la couleur, il faut mettre la viande hachée dans la poêle. La viande hachée doit être bien chauffée, et lorsqu’elle prend une couleur grise, vous pouvez ajouter des épices comme le paprika, le sel et le poivre. Laissez cuire la viande, les oignons et les carottes, en ajoutant de temps en temps de l’eau, pendant 20 à 25 minutes. Vous êtes alors sûr que la viande est cuite et vous ajoutez la farce de courgettes que nous avons conservée et la purée de tomates. Laissez cuire le tout ensemble et préparez entre-temps une sauce béchamel.

Sauce béchamel pour les courgettes farcies

La sauce béchamel n’est pas utilisée par tout le monde dans la préparation des bateaux de courgettes farcies, mais nous le faisons – c’est absolument délicieux. La sauce béchamel est faite en faisant fondre le beurre dans une casserole jusqu’à ce qu’il devienne liquide et en y mettant de la farine. La farine doit être brièvement frite dans le beurre et recevoir la couleur dorée. Lorsque le beurre et la farine sont mélangés, vous devez ajouter le lait. Il doit être ajouté progressivement et il est recommandé qu’il soit tiède. Lorsque vous ajoutez le lait, vous remarquerez que si vous ne mélangez pas assez vite, des grumeaux se forment, alors assurez-vous d’aller à la salle de sport la veille et d’exercer ces mains ! Enfin, lorsque vous avez utilisé tout le lait, ajoutez le sel, le poivre, le fromage râpé et mélangez le tout. Voilà, votre sauce béchamel pour les courgettes farcies est prête !

Cuisson et service Bateaux de courgettes farcis

Finissons les courgettes. Prenez la poêle, plus elle est grande, mieux c’est. Tapissez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et disposez les courgettes les unes à côté des autres. Remplissez vos bateaux de viande hachée cuite jusqu’en haut. N’ayez pas peur si elle fuit un peu sur le côté, c’est encore mieux. Versez la sauce béchamel sur chacune des courgettes, saupoudrez le fromage râpé sur la surface et voyez quel chef-d’œuvre vous avez réalisé. Préchauffez le four à 180 degrés Celsius et placez vos bateaux de courgettes farcies dans le four. Ils vont cuire pendant environ 30 minutes, et à la fin vous êtes libre d’augmenter la température du four. Si vous faites cela, vous obtiendrez une belle croûte de fromage dorée à laquelle personne ne peut résister.
Vos barquettes de courgettes farcies peuvent être servies directement dans le plat. Vous pouvez également les disposer sur un plateau de service spécial. Vous pouvez les servir avec une salade verte en accompagnement ou toute autre salade de votre choix. Nous vous recommandons vivement d’acheter ou de préparer du pain à l’ail pour que votre histoire de courgettes farcies soit complète.

Conseils et astuces pour les bateaux de courgettes farcies

  • Il n’est pas nécessaire de blanchir les courgettes en été car c’est leur saison. Mais il est conseillé de faire bouillir brièvement les courgettes d’hiver dans de l’eau salée pour ramollir leur peau avant de les cuire. De cette façon, elles ne seront pas caoutchouteuses.
  • La béchamel se fait de préférence avec du beurre et du lait avec une plus grande proportion de matière grasse du lait car elle donne un goût plus agréable et plus crémeux.
  • Lorsque vous déterrez les courgettes, il est préférable de les saler à l’intérieur et de les retourner. De cette façon, les courgettes se débarrassent indépendamment de l’excès d’eau qui coule sur le plan de travail.
  • Si vous souhaitez une version végétalienne de ce plat, préparez une bolognaise aux lentilles et utilisez du fromage végétalien, du beurre et du lait de soja sans sucre ajouté.
  • Si vous préférez un goût épicé, n’ajoutez pas de poivre, de chili ou autre qui pourrait gâcher le goût des courgettes farcies. Utilisez plutôt du piment fort moulu au lieu du piment doux.

Vous pourriez également être intéressé par…

L’activité physique

L’activité physique

L'activité physique est toujours une bonne chose. Elle améliore également notre espérance de vie. Il existe...

Des articulations en pleine santé

Des articulations en pleine santé

Nous avons besoin de nos articulations pour pratiquement tout. Qu'il s'agisse de pratiquer une activité sportive ou de...

Le glaucome

Le glaucome

Le glaucome est une affection qui survient lorsque le nerf optique est endommagé, entraînant une perte de vision et...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *