Votre meilleur massage?

massage session

mai 21, 2021

La douleur que nous ressentons dans notre corps au quotidien est inévitable. Les maux de dos, les douleurs au cou et toutes les autres douleurs sont, dans le monde d’aujourd’hui, une chose normale, malheureusement. Depuis le plus jeune âge de l’humanité, les gens ont inventé les massages et à ce jour certains d’entre eux n’ont pas changé du tout. Dans cet article, nous passerons en revue certains des massages les plus bénéfiques pour vous aider à détendre votre corps et à soulager la douleur. En savoir plus pour savoir exactement quel est le meilleur massage pour vous.

L’activité est une chose, la détente en est une autre. Dans la panoplie des offres de massages qui fleurissent un peu partout, vous n’aurez que l’embarras du choix pour trouver celui qui vous conviendra le mieux. Ces massages portent pour la plupart des noms dépaysants comme massages suédois ou californien, deep tissue, Kamatan, thaï ou Lomi Lomi. D’autres vous proposent d’utiliser les pierres chaudes ou le bambou. Autant de possibilités dont beaucoup nous viennent de l’étranger et qui ciblent des buts différents. Les uns seront relaxants, comme le californien, d’autres sportifs, d’autres encore circulatoires.

Certains spas étayent leur offre, introduisant également les soins de style hammam, combinant le lavage, le gommage et le massage au savon. S’il est vrai que l’ambiance et la décoration raffinée d’un centre de beauté sont toujours tentantes, il ne faut cependant pas perdre de vue que l’élément essentiel pour un massage réussi, est de se livrer aux mains d’un ou d’une professionnel(e) expérimenté(e) avec lequel ou laquelle peut se nouer une relation de confiance. Si vous vous sentez mal à l’aise, vous ne profiterez pas pleinement des bienfaits des soins. Un bon professionnel pourra évaluer quels gestes seront les plus adaptés et les plus utiles pour votre corps. Enfin, pour vous y retrouver parmi les différentes sortes de massages, proposés, voici un petit récapitulatif qui vous permettra de faire votre choix :

Ayurvédique: il nous vient de la tradition indienne, et offre un soin complet et tonique.

Balinais: ce soin indonésien combine les techniques des massages ayurvédiques, chinois et balinais. Son but: détendre et dynamiser.

Californien: un massage bien-être relaxant, tout en douceur.

Deep tissue: massage lent, très appuyé.

Kamatan: un massage incluant des applications de compresses de coton remplies d’herbes chauffées à la vapeur sur les parties du corps qui viennent d’être massées.

Lomi Lomi: issu de la tradition ancestrale hawaïenne, ce massage très enveloppant dénoue et apaise.

Pierre chaude: un soin énergétique qui vous procure une sensation particulière grâce la chaleur des galets sur votre peau.

Sportif: pour la préparation ou la récupération, un toucher appuyé soulage et prévient les tensions et les courbatures.

Suédois: massage européen complet, à la fois relaxant et enveloppant, appuyé au niveau musculaire.

Traditionnel thaïlandais: des techniques ancestrales offrant un toucher différent, appuyé et des étirements.

Tuina chinois: le massage traditionnel chinois, tonique, qui se pratique souvent en restant habillé.

Une palette riche et variée permettant de prendre soin de soi pour mieux résister au stress et à la fatigue…!

Vous pourriez également être intéressé par…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code