Trois applis suisses pratiques!

man looking at his cell phone

juin 12, 2021

Dans le monde d’aujourd’hui, nous ne pourrions pas imaginer vivre sans des applications extrêmement utiles qui nous aident dans les tâches quotidiennes. Nous avons choisi trois applications suisses pratiques que vous pouvez essayer ! La première est Echo112 et son utilisation est gratuite. Elle envoie votre position aux services d’urgence du monde entier, ce qui peut vous sauver la vie si elle est en danger. La seule chose requise pour qu’il fonctionne est d’avoir le GPS activé. La seconde est Urgences CH. Cette application vous permet de passer facilement un appel d’urgence en cas d’accident de voiture ou de situations similaires. Vous pouvez contacter tous les services d’urgence nationaux d’une simple pression. La troisième est l’application CFF Preview, qui permet de se renseigner sur les possibilités de transport et même de les réserver. Vous pouvez même combiner plusieurs options de transport.

Pour en savoir plus, continuez à lire l’article !

Certaines applications sont plus utiles que d’autres… Si vous possédez une tablette ou un smartphone iPhone ou Android, en voici trois qui pourraient vous rendre service!

Echo112: gratuite, cette application créée par la start-up lausannoise MobileMed peut vous sauver la vie, en envoyant votre position aux services de secours, dans le monde entier. En Suisse, Air-Glaciers fait partie de ceux qui conseillent son utilisation. Grâce au GPS du smartphone, l’application identifie le pays où se trouve l’utilisateur et contacte le numéro des secours les plus proches. Dans le même temps, l’application envoie automatiquement les données du GPS au site www.echo112.com, sur lequel les secouristes peuvent ensuite aisément les récupérer et localiser l’appelant. Seul impératif pour que cela fonctionne: ne pas oublier d’activer la fonction GPS de votre téléphone.

Urgences CH fait elle aussi partie de ces applications qui peuvent vous sauver la vie. Elle facilite l’appel des secours en cas d’accident et d’autres situations de danger. 100% suisse et conçue par un étudiant genevois, elle vous permet de prendre contact grâce à un simple clic avec tous les numéros d’urgence nationaux, ainsi qu’avec le numéro européen pour joindre les secours à l’étranger (112). A ce petit annuaire SOS, vous pouvez également ajouter un numéro national de dépannage routier.

Envie de planifier et de réserver votre voyage en train facilement? L’application Mon voyage CFF Preview vous permet de comparer les différents moyens de transport et de combiner si besoin plusieurs d’entre eux. Il vous donne la variante la plus économique ou la plus adaptée en termes de confort, vous permet d’acheter vos billets, de réserver et d’afficher les itinéraires.

Vous pourriez également être intéressé par…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code