Des croisières pas comme les autres

four people on board

avril 24, 2021

Les croisières peuvent être des expériences immenses. Les croisières à thème sont de plus en plus pertinentes et populaires. Et cela ne signifie pas qu’il n’y a qu’un seul thème, non, vous pouvez en combiner plusieurs, ce qui vous garantit de ne pas vous ennuyer ! Il n’est même pas nécessaire d’aller sur la mer ou l’océan, vous pouvez aller sur les rivières et les canaux également. Vous pouvez choisir une grande variété de destinations, de thèmes, d’escales, etc. Il est toujours possible que des artistes connus se produisent pendant le voyage. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses !

Vous voulez en savoir plus ? Continuez à lire l’article !

Les croisières thématiques fleurissent un peu partout dans les agences de voyages spécialisées. Leur but: allier le voyage et les passions.

Si vous rêvez de partir en croisière mais craignez de vous y ennuyer, savez-vous qu’il existe des voyages de ce type consacrés à une multitude de thèmes? Il en existe pour tous les goûts et à tous les prix, sur mer, sur canaux ou sur fleuve, la plupart partant depuis des ports ou des embarcadères français. Dans ce cas, vous vous rendez vers le lieu du départ par vos propres moyens et êtes ensuite pris en charge pour toute la durée de la croisière. Pour un week-end, une semaine ou plus, vous pouvez opter pour des destinations plus ou moins lointaines, avec ou sans escales, et des thèmes très variés. Les artistes connus participant à ce type de voyages ne sont pas rares. En Suisse, les habitués connaissent bien les croisières de musique populaire animées par Alain Morisod & Sweet People. Au départ de la Suisse romande, elles naviguent notamment vers la Sardaigne, la Tunisie et l’Espagne. La «Croisière du Rire» qui a réuni en mai 2013 une dizaine d’humoristes autour de Marie-Thérèse Porchet fêtant ses 20 ans de carrière, observait le même principe alliant un voyage et des soirées spectacles.

Dans le même créneau, au départ de la France, même les amateurs d’opérettes trouvent leur bonheur, avec des voyages emportant des véritables décors. Plusieurs agences suisses proposent des croisières classiques, mais les champions des voyages à thèmes restent les Français qui font preuve d’une imagination débordante pour satisfaire leurs clients. Renseignements pris, les touristes suisses y sont les bienvenus. Certains proposent des croisières gastronomiques ou d’œnologie, en compagnie de grands chefs de cuisine, ou à la découverte des saveurs du monde, en s’initiant à la cuisine et aux vins à travers des cours et des dégustations. D’autres propositions, comme les croisières bridge, allient le dépaysement au plaisir du jeu. Celles-ci permettent, sur le bateau, de suivre des cours adaptés à votre niveau, et de participer à des tournois. Si la variété, la gastronomie et le jeu ne vous tentent pas, vous pouvez encore vous embarquer pour des voyages culturels axés sur l’art ou l’Histoire, avec des conférenciers qui vous feront partager leur passion et leur savoir. Les escales permettent alors de visiter des musées et des sites prestigieux.

Se laisser glisser au fil de la Seine à la rencontre des Impressionnistes, au fil du Danube pour une croisière musicale au son de la musique des compositeurs romantiques, ou sur le Nil à la découverte des merveilles égyptiennes: tout est possible, en Europe ou ailleurs…

Vous pourriez également être intéressé par…

L’activité physique

L’activité physique

L'activité physique est toujours une bonne chose. Elle améliore également notre espérance de vie. Il existe...

Des articulations en pleine santé

Des articulations en pleine santé

Nous avons besoin de nos articulations pour pratiquement tout. Qu'il s'agisse de pratiquer une activité sportive ou de...

Le glaucome

Le glaucome

Le glaucome est une affection qui survient lorsque le nerf optique est endommagé, entraînant une perte de vision et...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *