Château de Chillon

chillon

Martine Bernier

Journaliste santé, rédacteur en chef

juillet 2, 2021

Le magnifique château de Chillon est situé sur une petite île du lac Léman, à Montreux. Le château de Chillon est un plaisir à ne pas manquer lors d’une visite en Suisse. Le château de Chillon est très ancien et a souvent été déguisé en manoir et autres bâtiments similaires – tout ce que voulait le comte. L’architecture de ce château est un spectacle à ne pas manquer, bien sûr. En dehors de ses beautés, le château de Chillon a beaucoup plus à offrir. Vous devez absolument faire une visite guidée des vignobles où vous pourrez en outre profiter du lac Léman. L’époque de ce château est celle des armures de chevaliers, ce qui lui confère un cachet historique particulier.

Pour en savoir plus sur le château, lisez l’article de Martine Bernier.

Visites sur mesure et alléchantes à Chillon

Découvrez ce joyau médiéval sis entre lac et montagnes suisses. Passé le pont-levis, entrez dans un univers qui a inspiré les plus grands artistes et vivez une expérience mémorable! À la fois, romantique et authentique, la visite est sur mesure. En solo, en duo, en groupe, choisissez l’accompagnement d’un-e guide costumé-e, d’un audioguide ou d’explorer librement le château. Un parcours de visite insolite vous permet de remonter le temps jusqu’aux ducs de Savoie. Il vous accueille dans plus de 40 salles : des souterrains au donjon de 30 m de hauteur.

Focus sur la visite-dégustation

Distillée par un guide officiel, la visite vinique commence par la cave à vin à voûtes gothiques où les fûts de chêne reposaient déjà au XIII e siècle. Les visiteurs y observent toujours les 40 barriques de vin. L’une d’elles possède une vitre transparente où la magie de la vinification opère. Ayant parcouru les incontournables, les hôtes terminent par la dégustation de la tradition locale: le Clos de Chillon blanc et rouge, les flûtes au sel artisanales et du jus de pomme régional. En sus, une vue à couper le souffle sur le Léman! Petit secret: un escalier caché relie la cave à vin à la salle d’apparat. Oserez-vous l’emprunter pour arriver à la «Verrée vaudoise» et goûter à nos délicieux vins?

D’autres thématiques de visites guidées et pour tout renseignement: www.chillon.ch

Vous pourriez également être intéressé par…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code