De nos jours, beaucoup de gens jouent à des jeux vidéo. Les gens y jouent parce qu’ils sont amusants, intrigants et instructifs. Mais, par-dessus tout, ces jeux ont un impact sur votre cerveau. Ils vous donnent de meilleurs réflexes, vous gardent éveillé et concentré. Vous pouvez toujours choisir un thème, de l’action aux puzzles, en passant par la décoration de la maison et des jeux similaires à ceux-ci. Si vos amis jouent à certains de ces jeux, vous pouvez y jouer ensemble ! Les jeux vidéo en ligne sont accessibles sur n’importe quel téléphone portable doté d’une connexion Internet.
Vous voulez en savoir plus ? Consultez notre article ci-dessous.
L es études sur le sujet se multiplient, toutes indiquant les mêmes résultats: les personnes de plus de 50 ans sont de plus en plus nombreuses à s’adonner aux jeux vidéos. Une activité à laquelle les chercheurs attribuent de multiples qualités. Ces jeux permettraient en effet de garder l’esprit vif, de lutter contre la dépression, voire de « rajeunir » le cerveau. Il serait donc dommage de s’en priver, d’autant qu’il en existe désormais une multitude, pour tous les goûts.
Gare pourtant à un écueil important: si la grande majorité d’entre eux sont gratuits, ils comportent des achats intégrés. En clair, pour obtenir par exemple des points d’énergie qui vous permettront de jouer plus longtemps ou des pièces pour acquérir du matériel utile à l’avancement, vous devrez investir des sommes plus ou moins importantes. Cette étape n’est cependant pas obligatoire : tous ces jeux peuvent être utilisés sans investissement financier. Et vous pouvez avancer plus rapidement en visionnant, si vous le souhaitez, des annonces publicitaires.
Voici une sélection de quelques jeux gratuits disponibles sur tablette ou smartphone (Android ou iPad):
• Jeu de recherche d’objets : Hidden Hotel. Vous voilà devenu propriétaire de l’hôtel familial qui a bien besoin d’être rénové… et qui est le théâtre d’événements mystérieux. Chaque étape des aménagements demande d’obtenir des étoiles que vous récolterez en procédant à des recherches d’objets dans différents tableaux. Un jeu très ludique qui fait appel à la concentration et au sens de l’observation.
• Puzzles : Pour les amoureux du genre, cette application est un véritable petit bonheur. Chaque jour, vous disposez de deux nouveaux puzzles gratuits auxquels viennent s’ajouter ponctuellement plusieurs séries thématiques, gratuites elles aussi. Vous pouvez choisir votre niveau de difficulté et collectionner les pièces obtenues à chaque fois que vous terminez un jeu ou que vous visionnez une publicité. Ces pièces vous permettront d’acquérir d’autres séries de puzzles, à votre choix. La force du jeu? La grande variété des thèmes proposés, la belle qualité des images et l’excellente jouabilité.
• Vous connaissez sans doute Candy Crush Saga, ce jeu qui compte des millions d’adeptes à travers le monde et qui consiste à écraser des bonbons colorés en associant des combinaisons d’au moins trois friandises. Depuis sa création, il a inspiré beaucoup d’autres casse-têtes, avec parmi eux, les désormais célèbres Homescapes et Gardenscapes. Le principe est sensiblement le même, à ceci près qu’à chaque palier atteint, vous aiderez Austin le majordome à redonner son lustre au manoir ou au jardin familial, en fonction du jeu pour lequel vous aurez opté. D’autres titres comme Lost Island ou Matchington Mansion vous entraîneront dans d’autres aventures du même type.
• Les jeux de gestion sont nombreux. Vous pouvez par exemple vous occuper d’un hôpital dans Operate Now: Hôpital, gérer un café et les mésaventures de votre clientèle avec My Cafe, démarrer une vie d’aventure dans un village de trappeurs sur l’ultime frontière nord-américaine avec Klondike: The Lost Expedition ou une ferme avec Farmville2. Tous sont disponibles en français et plusieurs sont proposés depuis l’application Facebook, comme Farmville2 ou My Cafe. Cette option vous permet de jouer de manière interactive avec les contacts qui partagent votre goût pour les jeux en ligne, et vous pourrez vous aider mutuellement à avancer.
0 commentaires