Les tablettes numériques: nos nouveaux chouchous!

tablet

mars 5, 2021

Les tablettes sont apparues aux alentours de 2010. Au fil du temps, de plus en plus de personnes s’en sont procurées et on en trouve maintenant plusieurs au sein d’une même famille. C’est comme votre smartphone, sauf qu’il a un écran beaucoup plus grand, ce qui le rend plus facile à utiliser. Elle possède toutes les fonctionnalités que vous attendez, vous pouvez même l’utiliser pour appeler des gens si nécessaire. Plus précisément, les tablettes numériques sont un mélange d’ordinateurs et de smartphones. Elles sont légères, ce qui en fait d’excellents compagnons de voyage. Vous pouvez y jouer à des jeux, regarder des films et des émissions, apprendre, lire, travailler, etc.

Vous voulez en savoir plus sur nos nouveaux chouchous numériques ? Continuez à lire l’article !

Au restaurant, en randonnée, dans les fêtes de famille ou entre amis, en voyage, dans les salles d’attente, il est de plus en plus fréquent de voir apparaître une tablette tactile entre les mains d’une ou plusieurs personnes. Ces petits bijoux de technologie apparus en 2010 se vendent par millions et séduisent un public toujours plus large.

Si vous ne faites pas encore partie des adeptes, peut-être vous demandez-vous ce qui peut bien captiver les fervents utilisateurs. Avec son design sobre et son écran de bonne qualité, cet appareil hybride à mi-chemin entre l’ordinateur et le Smartphone, dépourvu de clavier et de souris, est un compagnon multifonctions. L’écran tactile répond au toucher de votre doigt ou de votre stylet, offrant une prise en main archi-simple. Connectée à Internet, elle vous permet de consulter vos courriels, de profiter d’une vidéoconférence via la webcam intégrée, de lire des ebooks (livres électroniques), de regarder des vidéos, de prendre des photos, d’écouter de la musique, de surfer sur vos sites favoris…

Légère et peu encombrante, elle est un outil nomade par excellence, plus facile à transporter qu’un ordinateur portable, et bénéficie d’une autonomie variable en fonction des modèles (quatorze heures pour les plus performants). Selon l’utilisation que vous en aurez, vous pouvez la choisir plus ou moins grande.

Il existe plusieurs systèmes d’exploitation pour tablettes. Les plus répandus sont, actuellement, IOS d’Apple, Android de Google et Windows 8 de Microsoft. Vous aimez les films et autres jeux gourmands en mémoire? Mieux vaut être attentif au moment de l’achat en matière de capacité de stockage. Pour une utilisation basique, 16 ou 32 Go suffiront. Mais si vous souhaitez conserver un nombre plus important de films ou de jeux, préférez un appareil de 64, 128 ou 256 Go.

Ordi ou tablette?

Vous avez envie de changer votre ordinateur portable et vous hésitez à en reprendre un ou à opter pour une tablette?

Côté inconvénients, sachez que cette dernière, malgré toutes ses qualités, ne pourra pas rivaliser avec un ordinateur si vous tapez de longs documents ou si vous êtes un ou une inconditionnel(le) des logiciels bureautiques. D’autre part, les modèles Apple, contrairement à la majorité des autres marques, ne disposent pas de port USB et de lecteur de carte SD. Vous pouvez en revanche vous procurer des adaptateurs.

Côté avantages, au niveau de sa mobilité et des applications multimédias, la tablette est un petit bonheur au quotidien. Elle vous suit partout dans la maison et en dehors, offre une interface intuitive permettant de surfer sur Internet dans des conditions de confort optimales.

À vous de choisir!

Vous pourriez également être intéressé par…

L’activité physique

L’activité physique

L'activité physique est toujours une bonne chose. Elle améliore également notre espérance de vie. Il existe...

Des articulations en pleine santé

Des articulations en pleine santé

Nous avons besoin de nos articulations pour pratiquement tout. Qu'il s'agisse de pratiquer une activité sportive ou de...

Le glaucome

Le glaucome

Le glaucome est une affection qui survient lorsque le nerf optique est endommagé, entraînant une perte de vision et...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *