Bracelets connectés, les complices de nos mouvements

network bracelet

juin 11, 2021

Les outils de santé que nous utilisons au quotidien se sont considérablement améliorés. L’un de ces outils sont les bracelets connectés qui sont les complices de nos mouvements. La raison pour laquelle les ventes de bracelets ont augmenté, contrairement aux montres, est que leurs fonctions sont clairement identifiables et, surtout, que leurs prix sont abordables. Ils mesurent chaque pas que vous faites, les calories que vous brûlez, votre rythme cardiaque, votre sommeil, et bien d’autres choses encore. Le meilleur sur le marché actuellement est FitBit. Il offre une grande variété d’options d’appareils avec plusieurs modèles. Ce n’est pas pour rien que nous voyons de plus en plus de gens les porter tous les jours, ils ne sont pas seulement beaux mais aussi extrêmement fonctionnels.

Pour en savoir plus, continuez à lire l’article !

Vous ne pouvez l’ignorer… Un nouvel outil santé s’est imposé dans nos vies au cours de ces cinq dernières années: les montres et les bracelets connectés. Si les ventes des bracelets ont décollé, celles des montres a un peu plus peiné à trouver sa place. Pourquoi? Parce que les bracelets proposent des fonctions bien identifiables, à des prix très abordables, contrairement aux montres nettement plus chères.

Si votre poignet est toujours vierge de ce genre d’accessoires et que vous souhaitez en apprendre davantage sur leur utilisation, sachez que vous ne pourrez pas mentir à votre «coach bracelet » lorsque vous le porterez. Capteur d’activités, il mesure vos mouvements, le nombre de pas effectués en une journée, le nombre de calories brûlées, effectue le suivi de votre fréquence cardiaque et celui de votre sommeil.

Le leader mondial du marché s’appelle Fitbit. Il a été le pionnier en la matière et semble indétrônable avec sa gamme d’appareils se déclinant sous plusieurs modèles. Tous ont pour but avoué de devenir votre irremplaçable compagnon et de vous inciter à cumuler les pas et les efforts pour améliorer votre poids et votre santé. L’OMS préconisant d’effectuer 10’000 pas par jour, les encouragements de notre coach automatique diffusant des messages nous incitant à effectuer quelques pas supplémentaires, ne sont pas inutiles…

Les débutants se focalisent sur le nombre de pas à faire par jour pour garder la forme, puis découvrent qu’ils peuvent se fixer des objectifs quotidiens ou hebdomadaires et suivre leurs progrès sur l’application dédiée qui accompagne leur bracelet, et qui s’installe sur leur smartphone. Vos données personnelles sont protégées et la charte de l’entreprise garantit qu’elles ne sont pas vendues à des tiers.

Si vous faites partie des grands sportifs habitués à multiplier les efforts physiques, il est peu probable que ce genre d’accessoires réponde à vos besoins. En revanche, pour Monsieur et Madame Tout le Monde qui désirent un compagnon motivant pour les encourager à se dépasser jour après jour, l’option est idéale. D’autant que si vous investissez dans votre bracelet, vous pourrez acquérir des modèles proposant des fonctions supplémentaires, prenant notamment en compte le suivi d’activités sportives comme la natation. Certains vous apprennent également à mieux respirer, ou calculent les calories des aliments que vous avez consommés. Pour cela, vous scannez le code-barre par exemple du paquet de biscuits qui vous a fait craquer et indiquez le nombre de gâteaux croqués.

La plupart des bracelets, sans être des montres connectées, vous transmettent vos SMS, appels et autres notifications de calendrier. Les prix se situent, selon les modèles, entre 85 et 180 francs. Un prix très abordable pour renouer en douceur avec un mode de vie plus actif.

Vous pourriez également être intéressé par…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code