Du nouveau dans le monde de la médecine esthétique!

Martine Bernier

Journaliste santé, rédacteur en chef

mai 4, 2021

Esthemedis est un centre laser près de Genève qui tente de répondre aux besoins de chaque client grâce à des technologies nouvelles et avancées. Ils offrent une grande variété de lasers qui peuvent traiter à la fois votre corps et votre visage. Ils essaient de le faire de manière non invasive, ce qui signifie qu’ils peuvent vous débarrasser de vos rides, de votre cellulite, de vos poils et de bien d’autres choses encore, sans avoir à recourir à la chirurgie. Les derniers développements en biotechnologie et en biochimie constituent une nouveauté dans le monde de la médecine esthétique. Ces développements ont ouvert un grand nombre de nouvelles possibilités quant à la manière d’améliorer son apparence.

Vous voulez en savoir plus ? Continuez à lire l’article de Martine Bernier.

Situé dans les environs de Genève, Esthemedis est un centre laser qui propose une large gamme de traitements lasers et esthétiques pour le visage et le corps. La principale vocation est d’apporter des solutions et des réponses sur-mesure aux besoins esthétiques des clients par l’utilisation de technologies extrêmement pointues, novatrices et efficaces.

L’ambition est de mettre au service des clients «La Nouvelle Esthétique». Une approche esthétique qui vise des résultats tangibles sur le long terme tout en respectant l’intégrité de la personne, de manière non invasive et en évitant l’éviction sociale. En alliant haute technologie, écoute et savoir-faire, les services personnalisés s’étendent des soins du visage (rides, imperfections, etc.) au traitement de la cellulite en passant par l’épilation définitive. « Le tout sans chirurgie et en douceur. »

Interview de Tatiana Peuvrel, Directrice et Fondatrice de Esthemedis, par Martine Bernier

Quels sont les signes auxquels il faut prêter attention à partir de 50 ans?

Au niveau de l’aspect esthétique, deux facteurs principaux sont notamment à surveiller. Le premier concerne la transformation de la peau. Elle dépend du capital génétique de chacun, du style de vie, des soins apportés au fil du temps, et de l’exposition au soleil qui engendre des taches et des irrégularités pigmentaires qui vieillissent prématurément les tissus cutanés. L’autre phénomène est le relâchement de la peau qui perd de son élasticité notamment sur l’ovale du visage. Ce qui, associé à l’aspect terne et aux taches brunes, donne une apparence vieillissante et fatiguée.

Quelles sont les méthodes de traitement à disposition?

Beaucoup de femmes et d’hommes veulent avoir la même peau qu’ils avaient à 35-40 ans. Et c’est possible! Les derniers développements en biotechnologie et en biochimie ont permis de mettre au point des approches combinées offrant la possibilité d’éviter la chirurgie. Parmi elles, le laser infrarouge qui chauffe le derme et entraîne une production et une contraction immédiate du collagène qui redessine le contour du visage et raffermit la peau. La mésothérapie, elle, consiste à injecter des principes actifs par micro-injections sous-cutanées qui régénèrent et réhydratent la peau. Ces méthodes permettent de retrouver l’éclat du visage et présentent plusieurs avantages. L’association de ces différentes techniques permet de stimuler le métabolisme cellulaire de façon durable et offre le résultat d’une peau hydratée, raffermie et lumineuse. Ces traitements indolores ont l’avantage d’avoir des effets bénéfiques immédiats, et n’occasionnent aucune période d’exclusion sociale puisqu’ils ne laissent aucune trace visible d’intervention.

Une approche différente pour un homme ou pour une femme: est-ce un mythe ou une réalité?

C’est exact. Les hommes sont moins sujet aux changements hormonaux. Mais la différence principale est essentiellement psychologique. Les patients qui prennent la décision de s’adresser à un spécialiste cernent et expriment clairement leur problème, attendent une réponse efficace, s’en vont satisfaits et restent des clients fidèles. Les femmes ont davantage tendance à relier leurs sensations et leur vécu à leur aspect physique, à se poser plus de questions.

Vous pourriez également être intéressé par…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code