Des articulations en pleine santé

Sylvie Rottet

pharmacienne

septembre 24, 2022

Nous avons besoin de nos articulations pour pratiquement tout. Qu’il s’agisse de pratiquer une activité sportive ou de se promener tranquillement dans la rue, des articulations saines sont une nécessité. Pour les garder aussi saines que possible, nous devons faire de l’exercice souvent, avoir un régime alimentaire sain, porter des équipements de protection dans certaines activités sportives, etc.

Vous voulez en savoir plus ? Consultez l’article de Sylvie Rottet.

Vivre sa vie comme on l’entend

Nous comptons sur nos articulations pour soutenir toutes les activités de la vie. Qu’il s’agisse de courir avec nos enfants, de battre un nouveau record de vitesse ou d’exécuter nos tâches quotidiennes, nos journées sont pleines de mouvements. Préserver la santé de nos articulations nous aide à poursuivre notre style de vie idéal.

Comment garder ses articulations en bonne santé ?

La prévention de la santé des articulations est une étape clé nous permettant de profiter au mieux de notre mobilité à tout âge, afin de vivre pleinement notre vie. Le maintien d’un poids idéal, l’intégration d’un exercice physique régulier et des choix alimentaires judicieux contribuent au maintien d’articulations saines.

Comment ménager ses articulations lors d’activités physiques ?

Les sports à faible impact comme la natation, le cyclisme ou le yoga ont une action préventive sur la santé de nos articulations. Au contraire, certaines activités comme la course à pied, le tennis, le foot, le hockey ou les travaux physiquement pénibles ont un effet délétère à long terme sur nos articulations. De nombreux sportifs souffrent de douleurs articulaires, car ils sollicitent trop leurs articulations et ne récupèrent pas suffisamment. Heureusement les recherches les plus récentes confirment que le cartilage est capable de se régénérer. Même si nos articulations sont fortement sollicitées, nous pouvons les protéger de la destruction.

Un coup de pouce supplémentaire avec le collagène de type II non dénaturé UC-II ®

Une alimentation saine et équilibrée, comprenant des aliments aux propriétés antiinflammatoires élevées, tels que les poissons gras, l’huile de colza et les aliments riches en fibres, contribue grandement à la santé des articulations. L’ajout de collagène de type II non dénaturé UC-II ® peut renforcer la protection des articulations et aider à reconstruire le collagène essentiel à nos articulations.

Qu’est-ce que l’UC-II® et quel est son mode d’action ?

L’UC-II ® est un collagène non dénaturé de type II breveté. Il agit en favorisant les processus de réparation naturelle du corps. La puissance de cette substance fait qu’une seule gélule d’UC-II ® prise en complément d’une alimentation saine favorise la mobilité et la flexibilité des articulations.

Vous pourriez également être intéressé par…

L’activité physique

L’activité physique

L'activité physique est toujours une bonne chose. Elle améliore également notre espérance de vie. Il existe...

L’Évasion

L’Évasion

La Suisse a beaucoup à offrir. Des vues à couper le souffle aux sites culturels, et tout ce qu'il y a entre les deux....

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *