Nous savons tous très certainement ce qui s’est passé il y a presque deux ans. La pandémie de COVID-19 nous a frappés comme un train de marchandises, sorti de nulle part, affectant toutes nos vies au quotidien. La raison pour laquelle il est si nocif pour notre corps est due à notre système immunitaire. Le virus pénètre dans notre corps par les yeux, le nez et la bouche, après quoi il se propage vers nos organes vitaux. Selon la force du système immunitaire, les symptômes et l’issue peuvent être très différents. Nous avons tous appris à connaître les mesures à prendre pour lutter efficacement contre le virus. Cela inclut le port de masques, la désinfection des mains, la distanciation sociale, etc.
Si vous voulez en savoir plus, continuez à lire l’article du Dr Jinal Vora.
QUE SONT LES VIRUS ET COMMENT AFFECTENT-ILS NOTRE CORPS ?
Les virus sont essentiellement du matériel génétique recouvert d’une couche de protéines. Le virus n’a pas de cellule ni de fonction respiratoire et il doit pirater une cellule pour se répliquer.
Pourquoi COVID-19 fait-il de si gros dégâts à notre corps ? C’est en raison de notre réponse immunitaire. Tout ce qui entre dans notre corps doit faire face à notre système immunitaire avant qu’il ne puisse lui faire quelconque changement ou l’utiliser en sa faveur. Cela explique également pourquoi tout le monde ne ressent pas les mêmes symptômes après avoir été infecté.
Le virus pénètre dans notre corps par les yeux, le nez et la bouche, puis entre dans nos organes vitaux tels que les poumons, le cœur, l’intestin et les reins. Le coronavirus pénètre ensuite dans nos cellules à l’aide de leurs pointes, sur la couche externe et prend le contrôle de la cellule et en fait une usine de virus se dupliquant. Notre système immunitaire se met directement au travail mais, selon la force du système immunitaire de chaque individu, les symptômes et les résultats seront différents. Il peut éventuellement conduire à l’effondrement de l’organe qui, à la plupart de ses cellules infectées.
À ce jour, nous en savons encore trop peu sur le COVID-19. Mais ce que nous savons, c’est qu’il a une structure similaire à celle du virus SARS-COV par exemple. Les professionnels médicaux les plus expérimentés à propos de ces virus sont basés en Asie où ils ont tous commencé une fois. De nombreux médecins et scientifiques essaient déjà de multiples médicaments pour contrôler le virus là où certains ont été efficaces. Trouver un traitement antivirus prendra très probablement au moins 18 mois. La communauté a révélé que les patients ayant un meilleur système immunitaire répondaient mieux aux médicaments ou avaient simplement moins de symptômes du virus.
Les personnes exposées à un risque élevé vis-à-vis du coronavirus sont les individus obèses, ceux qui ont un niveau de protection du système immunitaire inférieur en raison d’un âge avancé, s’ils sont sous traitement pour d’autres maladies, ou qu’ils ont de mauvais apports nutritionnels, ou encore en raison d’un sommeil réduit ou d’un niveau élevé de stress. Le stress étant très commun dans la société d’aujourd’hui est un facteur de plus en plus reconnu pour son impact négatif sur notre corps lorsqu’il est enduré pendant de plus longues périodes.
Un corps humain a environ 50 billions de cellules qui, ensemble, sont intentionnellement là pour promouvoir un être sain. Notre corps intelligent alloue automatiquement nos systèmes de défense contre toutes les menaces internes et externes pour nous protéger. Dans le cas où, par exemple, nous sommes pourchassés par un lion affamé, toute l’énergie de notre corps pour la défense est allouée à nos bras et nos jambes pour échapper à la menace. Cela signifie que d’autres activités de protection interne sont suspendues. Si nous sommes soumis à un stress constant, cela conduit à un système immunitaire beaucoup plus réduit dans notre corps et nous sommes donc plus vulnérables aux autres menaces pour la santé.
Avoir le COVID-19 autour de nous crée naturellement beaucoup de stress pour la population. Cela dit, nous avons pourtant rarement réalisé ou comptabilisé le taux de mortalité engendré par la grippe standard. Notre plus grande force humaine est notre excellente capacité d’adaptation aux circonstances. Tout comme nos cellules dans notre corps travaillant ensemble pour la même cause, nous avons un abonnement mondial pour travailler ensemble afin de trouver le traitement. Il ne faut donc pas tomber dans le piège de la peur qui engendre du stress. Nous trouverons un moyen !
LA PRÉVENTION
• Porter des masques qui couvrent également nos yeux ainsi que des gants et se laver les mains avec des lotions alcoolisées.
• Se laver souvent les mains avec de l’eau à une température supérieure à 26 degrés Celsius car le Coronavirus ne survit pas à des températures élevées.
• Respecter une distance sociale de plus de 2 mètres car le virus se propage, entre autres, à travers des gouttelettes humides sortant de la bouche. Comme le virus fait moins de 5 microns, il tombera au sol à une distance de 2 mètres.
• Nettoyer les surfaces plus dures comme le plastique, le métal, les pierres, le bois, le béton, etc. où le virus peut rester une menace sur une période de 2 semaines. Pour les surfaces plus douces comme la peau, les vêtements et le papier, le virus peut rester efficace pendant environ 2 jours. Celles-ci nécessitent un lavage plus fréquent.
• Boire des boissons chaudes à plus de 26 degrés Celsius.
• Les personnes dont le système immunitaire est réduit doivent être isolées et les patients atteints de coronavirus doivent être mis en quarantaine à domicile ou à l’hôpital en fonction de la gravité.
• Réduire l’impact d’avoir des patients urgents ayant besoin de traitements immédiats dépassant la capacité du système de soins de santé par le verrouillage de la société et le maintien des personnes à domicile. Il faut une période plus longue et un retour progressif pour être efficace et ne pas retomber dans un scénario encore pire. Chaque pays a une limite au nombre d’urgences qu’ils peuvent assumer et au nombre d’appareils respiratoires dont ils disposent, car un grand nombre de patients souffrent de pneumonie. Une fois que vous êtes touché par le virus, il peut prendre jusqu’à 1 jour pour provoquer une défaillance létale sur vos organes.
• Améliorer notre système immunitaire grâce à la pratique du sport, une alimentation saine, des vitamines A, B, C et D et certains suppléments pour booster le système immunitaire. Réduire le stress, se détendre au soleil pendant un petit moment car il augmente la vitamine D et détruit le virus au-dessus de 26 degrés Celsius.
LES TESTS
De nombreux tests se sont maintenant révélés incapables de capturer de plus petites doses du virus, c’est pourquoi de nombreux patients ont été renvoyés chez eux trop tôt. Il faut environ 5 semaines pour que le virus disparaisse et pendant ce temps, un patient peut être contagieux.
Un nouveau test plus précis et plus simple pour avant et après a été développé dans un laboratoire en Suède et sera rapidement déployé pour une utilisation mondiale.
TRAITEMENTS
Certains médicaments pour le traitement de virus similaires, tels que le paludisme, la pneumonie et d’autres maladies aériens affectant nos poumons se sont révélés assez efficaces. En France, le mélange d’hydroxychloroquine et d’azithromycine (Z-Pak) guérit près de 100% des patients atteints de coronavirus dans les 6 jours suivant le traitement.
Il existe également de nombreux produits et suppléments non médicaux qui se sont révélés efficaces et très utiles. Les bons suppléments sont par exemple deux champignons appelés Agarikon et Reishi Mushrooms. Ils renforcent votre système immunitaire mais, plus important encore, ils rendent les pointes du Coronavirus incapables de pénétrer nos cellules. Ils peuvent également être utilisés comme compléments de prévention. Beaucoup d’entre eux sont utilisés depuis des milliers d’années pour divers traitements naturels réussis. Par exemple, dans l’Ayurveda, des plantes comme le basilic et la menthe présentant des propriétés antivirales et antiinflammatoires élevées ont été reconnues par les autorités.
Des patients gravement blessés sont traités avec succès en Chine et ailleurs en utilisant des cellules souches. Un autre exemple est le traitement au plasma sanguin de patients ayant eu et survécu au coronavirus car ils ont produit et construit des anticorps contre celui-ci. Un autre traitement en cours de test consiste à utiliser des sons de 300 000 à 500 000 hertz qui, entre autres, ont récemment été utilisés avec succès pour le traitement du cancer.
Le seul aspect positif qui ressort des effets du COVID-19 est que toutes les différences auxquelles nous avons été confrontés dans le monde arrivent à leur fin et que nous nous efforçons tous de défendre ensemble une cause humanitaire commune pour lutter contre cette menace mondiale pour la santé. Tout d’un coup, nous nous sommes réveillés pour trouver le principe universel de base, de servir les autres plutôt que soi-même. La race humaine était destinée à la coopération et non à la compétition comme auparavant. Espérons que cela prévaudra après avoir combattu avec succès le COVID-19!
0 commentaires