Vos secrets beauté…

février 25, 2022

La façon dont nous utilisons le maquillage change tout au long de notre vie. Et les produits que nous utilisons doivent également changer en conséquence. Comme notre peau commence à montrer nos expériences et notre sagesse, nous devons la traiter avec encore plus de respect et la mettre encore plus en valeur. Oubliez ces produits de maquillage lourds, crémeux ou poudreux, et optez pour des solutions plus légères et liquides. Vous voulez en savoir plus sur les détails ? Continuez à lire !

Après 50 ans, la clé d’un maquillage se résume en deux mots: éclaircir tout en finesse. Voici quelques astuces pour obtenir un résultat optimal.

  • L’anti-cernes a toujours été votre allié? Rassurez-vous, il continuera à l’être, à un détail près. Plutôt que de le choisir en bâton, préférez-lui sa version fluide, un demi-ton plus clair que votre fond de teint, à appliquer en petite quantité, comme une crème contour des yeux. Une pointe de produit suffit, à étaler au pinceau ou en tapotant. Si vous en posez trop, l’excédent aura tendance à se loger dans les rides, ce qui aura le désavantage de les mettre en valeur.
  • Comme l’anti-cernes, le fond de teint doit être léger. Préférez une BB (Blemish Blam) crème offrant un résultat naturel aux produits épais plus couvrants, mais qui ne vous épargneront pas l’aspect « masque » et accentueront les rides et ridules que vous cherchez à camoufler. La BB crème a la particularité d’être à la fois soin et fond de teint, capable d’hydrater, de corriger, de protéger et d’unifier le teint. Si vous optez pour une CC (Couleur Control) crème, sachez qu’elle permet de contrôler la couleur du teint en s’adaptant aux différents types de carnations. Elle est formulée comme une base de teint correctrice et existe avec des pigments adaptés à chaque problème: mauve contre le teint terne, jaune anti-cernes, vert contre les rougeurs et orange pour la bonne mine.
  • N’oubliez pas qu’une peau trop poudrée affiche toujours plus que son âge. Ayez la main légère, utilisez la pointe d’un gros pinceau et secouez-le avant l’application, pour retirer le surplus. Il vous suffit ensuite d’effleurer votre visage, du centre vers l’extérieur. Le choix judicieux pour une bonne mine? Une poudre délicatement rosée, qui donnera une impression de fraîcheur sur votre peau, mais qu’il faut éviter si vous êtes sujette aux rougeurs.
  • Le blush continue à être votre « atout bonne mine ». Veillez simplement à bien le choisir, en rapport avec votre carnation, et à l’utiliser avec parcimonie. Les couleurs claires rajeunissent, illuminent et donnent du relief à votre visage. Le blush en crème fondra plus naturellement sur votre peau. Choisissez-le mat en délaissant les teintes nacrées ou scintillantes qui accentuent les rides. Privilégiez les tons rosés ou abricotés, sans vous attarder au brun. Le blush se pose après le fond de teint et avant la poudre. Appliquez-le légèrement avec le bout du doigt sur le bombé de votre pommette.
  • Comme il est fréquent que les paupières deviennent un peu tombantes au fil du temps, le maquillage des yeux a pour mission d’ouvrir le regard. Mieux vaut donc privilégier les fards à paupières aux teintes neutres que l’on estompe délicatement, et le crayon khôl sec qui coulera moins facilement. Le trait de crayon noir devrait s’affiner pour ne pas alourdir et durcir le regard.
  • Les cils ont tendance à s’amincir avec l’âge. Ne tombez pas dans le piège d’avoir recours à plusieurs couches de mascara épaississant, une fausse bonne idée qui donnerait une impression de cils agglutinés. Mieux vaut opter pour un mascara allongeant.
  • Comme pour le teint, la bouche sera mieux mise en valeur avec une couleur corail ou rose qu’avec un coloris foncé brun, bourgogne, etc. Les teintes claires contribuent à rendre les lèvres plus pulpeuses. Si les vôtres sont trop minces, pensez à poser une touche de lip gloss au centre de la lèvre inférieure. Enfin soyez prudente avec les crayons contour et bannissez ceux qui sont plus foncés que votre rouge à lèvres. Si vous souhaitez les utiliser, choisissez en un mat, de la teinte de vos lèvres ou de votre rouge, soulignez le contour de votre bouche et dégradez la couleur au pinceau ou au crayon vers l’intérieur des lèvres.

Vous pourriez également être intéressé par…

L’activité physique

L’activité physique

L'activité physique est toujours une bonne chose. Elle améliore également notre espérance de vie. Il existe...

L’Évasion

L’Évasion

La Suisse a beaucoup à offrir. Des vues à couper le souffle aux sites culturels, et tout ce qu'il y a entre les deux....

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *