L’acupression: des bienfaits reconnus

Savez-vous ce qu’est l’acupression ? Ce mot vient de deux mots : aku, qui signifie aiguille, et presura, qui signifie pression. L’acupression est souvent associée à l’acupuncture, qui est très similaire et apparentée, mais nous pensons que vous pourriez vraiment aimer ceci. En stimulant certains points avec le pouce, l’index ou un autre objet contondant, nous obtenons une sensation de confort. Pendant le massage, une énergie est déclenchée qui guérit les organes et donne de l’énergie. Dans le texte, vous lirez tous les points essentiels de l’acupression – efficacité prouvée. Dynamisez votre corps et sensibilisez votre esprit, et nous espérons que ce texte vous aidera à prendre une telle décision. 

our plus de détails, veuillez continuer à lire l’article ci-dessous.

L a méthode nous vient de la médecine traditionnelle chinoise et repose sur le même principe que l’acupuncture dont elle est dérivée. La différence entre les deux techniques? La stimulation de points énergétiques situés sur l’ensemble du corps ne se fait pas à l’aide d’aiguilles mais de pression des doigts ou à l’aide d’un stylet. L’acupression, aussi appelée digipuncture, est accessible à tous quel que soit l’âge, et permet de rééquilibrer l’organisme et de renforcer les fonctions vitales. Elle est particulièrement indiquée pour soulager les douleurs et les inflammations, pour réduire le stress, se relaxer, et pour améliorer l’humeur. Cette méthode thérapeutique naturelle a comme particularité qu’elle peut être pratiquée soit chez un thérapeute formé à cet effet, soit sans bouger de chez soi, en automassages.

Comment ça marche?

La médecine chinoise explique que le corps humain dispose d’une vingtaine de canaux énergétiques, les méridiens. Leur stimulation crée une connexion avec certains des organes les plus importants, offrant un équilibre qui contribue à maintenir le corps et l’esprit en harmonie. Lorsque les nœuds de ces méridiens sont bloqués, un déséquilibre se produit, causant au passage divers symptômes. C’est là qu’intervient l’acupression, qui combine les principes du massage et de l’acupuncture sans utilisation d’aiguilles. En pressant certains points bien précis, chacun se connecte à un organe interne par un réseau de méridiens et permet de rééquilibrer l’énergie vitale. La pression sur chaque point dure de 15 à 30 secondes. Si le soulagement est quasi immédiat, la difficulté est de trouver les points à traiter.

De nombreux ouvrages détaillent les points à stimuler en fonction des besoins de chacun. L’un des plus connus, à stimuler en cas de fatigue, se situe entre les deux sourcils. Lorsque vous avez repéré l’endroit, vous posez votre index un centimètre plus haut et vous massez lentement dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Ce point d’acupressure puissant permet de relancer les énergies du corps de manière parfaitement naturelle.

Vous pourriez également être intéressé par…

L’activité physique

L’activité physique

L'activité physique est toujours une bonne chose. Elle améliore également notre espérance de vie. Il existe...

L’Évasion

L’Évasion

La Suisse a beaucoup à offrir. Des vues à couper le souffle aux sites culturels, et tout ce qu'il y a entre les deux....

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *