Ces parfums vous vont si bien…

a bottle of perfume

mars 20, 2021

Les parfums sont étonnants et nous en avons quelques-uns qui vous conviendront parfaitement. Il existe d’innombrables options pour les femmes et les hommes. Il existe également de nombreux types de parfums différents qui répondent aux besoins de chacun. De nos jours, l’image est primordiale, et votre parfum n’est pas seulement inclus dans cette image, il est aussi très important. Pour les femmes, nous avons choisi des parfums comme « La Petite Robe Noire, Guerlain », « Miss Dior Blooming Bouquet, Dior », etc. Pour les hommes, les parfums que nous avons choisis sont « Tsar, Van Cleef », L’Homme, Yves Saint-Laurent », et plus encore. Ce sont des parfums différents que tout le monde peut apprécier.

Vous voulez en savoir plus ? Continuez à lire l’article !

Pour vous Mesdames…

Envie d’un parfum délicat et tendre pour tonifier vos journées? Si vous aimez la fraîcheur et la douceur de vivre, les parfums floraux sont faits pour vous, vous permettant de mettre en valeur votre féminité avec élégance. Parmi ces senteurs, certaines sont des valeurs sûres qui risquent peu de vous décevoir, comme ceux utilisant la délicatesse des fleurs blanches comme le jasmin, l’ylang-ylang ou la fleur d’oranger, la fraîcheur inimitable des roses ou la facette légèrement poudrée de l’iris. Ces fragrances sont parfois agrémentées d’une subtile note verte façon herbe coupée, qui donne à ces bouquets un délicieux côté champêtre. Egarons-nous loin des sentiers battus…

La Petite Robe Noire, Guerlain: fleur d’oranger, rose et jasmin sont ici sublimés par des notes de cassis et de cerise qui apporte à l’ensemble une touche juteuse et croquante.

L’Acquarossa, Fendi: de la fleur de lantana, de la pivoine et de la violette qui étincelle de fraîcheur grâce aux agrumes (bergamote, mandarine…)… le tout donne une senteur tonique et joyeuse.

Le Jardin de Monsieur Li, Hermès: le petit dernier de la gamme des Jardins d’Hermès est, comme ses congénères, un tableau olfactif à lui tout seul. Il libère un léger voile de jasmin poudré, parsemé de touches musquées et d’une fine présence épicée. Un peu comme une poupée gigogne, il se dévoile doucement, libérant des notes rappelant la pluie, le thé, l’eau sur les galets et un bouquet de pivoine printanière…

Miss Dior Blooming Bouquet, Dior: Il vous rendra « accro » ce joli parfum, mettant en scène une mandarine de Sicile explosive sur un fond velouté de rose, de musc et de pivoine… Ce chypré fruité est un parfum joyeux et doux, légèrement velouté… excellent pour le moral !

Héloïse de V., parfumeurs d’attitudes, est née de l’envie de faire partager des émotions par le parfum. C’est à partir de ses souvenirs olfactifs dans le Sud que la créatrice élabore une première collection de cinq jus. Par petites touches impressionnistes, chaque fragrance dessine un moment particulier de bien-être, de bonheurs vécus et partagés comme dans «Déjeuner sous le Figuier ».

Pour vous Messieurs…

Vous demandez à votre parfum qu’il ait une identité olfactive reconnaissable entre toutes, de la personnalité sans être écrasant, qu’il soit viril et élégant. Ces quelques classiques ont fait leurs preuves…

L’Homme, Yves Saint-Laurent: facile à porter et élégant, ce parfum floral et légèrement fruité marie la fougère lavande et un fond boisé, musqué, ambré et poudré.

Le Mâle, Jean-Paul Gaultier: depuis 1995, année de sa création, ce parfum est devenu mythique, autant pour son bouquet floral que pour son flacon en forme de buste d’homme couvert d’une marinière. Classique indémodable, il reste frais tout en proposant des effluves virils grâce à une alliance complexe de coumarine, de vanille et de musc rehaussée par une légère note de menthe.

Tsar, Van Cleef: autre grand classique de la parfumerie masculine, Tsar est généreux et doté d’une identité forte qui le rend immédiatement reconnaissable. Résolument boisé, il ne manque pas de fraîcheur grâce à ses notes de romarin, d’armoise et de bergamote, adoucies par un cœur de jasmin et de géranium auquel se mêlent le santal finement ambré et le vétiver.

« Balthazar », Héloïse de V.: un aventurier raffiné que l’on a immédiatement envie de suivre.Ce jus révèle le portrait d’un homme de caractère où affleure la douceur sous le cuir épais. Un boisé tout en délicatesse et élégance, avec des notes de bois blond, de tabac blond et de whisky blond qu’accompagne une touche de vétiver, relevé par une pointe d’anis.

Bel Ami, Hermès: puissant et chaleureux, Bel Ami fait la part belle au cuir à peine retouché d’un filet d’agrumes et de quelques épices chaudes. Soutenu par un côté boisé et adouci par une note poudrée, il est le parfum distingué et rassurant rappelant les clubs anglais réservés aux messieurs… sans pour autant être dénué de sensualité!

Vous pourriez également être intéressé par…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code