Bien préparé pour la retraite

friends having lunch

juin 17, 2021

Il est vraiment important d’être bien préparé pour la deuxième étape de la vie. Plus tôt nous commençons à planifier et à préparer les étapes ultérieures, mieux c’est. Vous pouvez même obtenir des conseils d’experts sur le site « impulsseminare.ch », qui peut vous aider à organiser votre santé, votre vie, vos relations, des sujets philosophiques et financiers, etc. Vous pouvez même prendre conseil auprès de Swiss Life Select, qui propose d’excellents conseillers financiers qui peuvent vous aider à gérer vos finances de manière efficace. S’il y a un moyen d’optimisation, ils le trouveront et vous le proposeront !

Si vous voulez en savoir plus, continuez à lire l’article !

Le départ à la retraite est un événement important de la vie. Il s’agit, d’une part, d’une nouvelle étape au cours de laquelle on récolte les fruits des années passées. D’autre part, la retraite soulève de nombreuses questions au sujet de la liberté nouvellement acquise. Financièrement parlant, la retraite est aussi un événement important. Il est de ce fait judicieux de la planifier suffisamment tôt et de se préparer à cette nouvelle étape passionnante et présentant de nombreux défis. Si vous souhaitez réaliser des souhaits et des objectifs, il vaut mieux s’y prendre 20 à 30 ans à l’avance afin de constituer un patrimoine. Les jeunes ne pensent pas à la prévoyance vieillesse. Ceux qui planifient leur retraite sont toutefois unanimes pour constater « si seulement quelqu’un me l’avait dit plus tôt! ». Le fait est que ceux qui commencent à épargner tôt, sur un horizon à long terme seront les véritables gagnants.

POURQUOI FAUT-IL QUE TOUT SE DÉROULE COMME PRÉVU DANS VOTRE VIE SI AUCUNE PLANIFICATION N’A ÉTÉ ÉTABLIE ?

L’espérance de vie s’allongeant, nous devons nous organiser en fonction. Pour ces raisons, beaucoup de gens rêvent d’être financièrement indépendants dans la deuxième phase de leur vie. Souhaitez-vous aussi aménager librement votre longue vie?

Renseignez-vous auprès de conseillers suffisamment tôt afin d’éviter les pièges. Impulsseminare.ch vous offre la possibilité d’en savoir plus sur les thèmes de la santé, du logement, du sens de la vie et des finances, afin que vous soyez bien préparé pour la deuxième phase de la vie.

Pour que vous soyez heureux, prêt et couvert financièrement, nous abordons dans le cadre d’un bref séminaire les questions essentielles et vous invitons à y répondre.

Inscrivez-vous sur www.impulsseminare.ch et soyez fin prêt pour la retraite!

Depuis Depuis plusieurs années, Impulsseminare.ch propose, en collaboration avec Swiss Life Select, des séminaires sur le thème «Planifiez dès aujourd’hui votre retraite! » dans différentes régions de Suisse.

Vous pouvez également commander un guide sur le thème de la retraite qui se présente sous la forme d’une check-list sur notre site Internet et vous faire ainsi une idée générale de cette période de la vie.

DÉCLARATIONS DE PARTICIPANTS

«De nombreuses questions sont apparues que nous ne nous étions pas posées du tout jusqu’à présent. » Yvonne et Philippe, nés respectivement en 1962 et 1963

«D’un côté, je me réjouis de la retraite, et d’un autre côté, je dois apprendre à gérer mon temps libre.» Hans, né en 1960

«J’ai appris que l’on devait préparer sa retraite également sur le plan privé. J’ai commencé, mais ce n’est probablement pas encore suffisant. » Hans, né en 1964

«Nous allons encore améliorer notre budget. » Brigitte et Kurt, nés en en 1965 et 1966

«J’ai trouvé cela très intéressant. Il n’a pas été uniquement question de finances, mais également de pistes de réflexion sur des souhaits en général, comme le mode de vie. » Claire, née en 1964

«Ce séminaire m’a appris que nous devons préparer notre retraite maintenant que nous sommes encore jeunes et en pleine forme, et non pas à 65 ou 70 ans. » Clarena, née en 1967

«D’anciens souhaits non encore réalisés par manque de temps sont resurgis. » Bruno, né en 1966

A PROPOS DE SWISS LIFE

Le conseil de Swiss Life Select est comparable à une visite médicale. Comme lors d’un bilan de santé, votre conseiller financier attitré établit avec vous un bilan global de vos finances.

Vos souhaits et objectifs indiquent la direction que doit prendre la planification de vos finances. Ce premier entretien est sans engagement et constitue la base pour un rendezvous de conseil. En cas de potentiel d’optimisation, nous vous soumettons une proposition pour les démarches ultérieures. Dans ce cadre et selon l’approche Best Select, vous pouvez choisir le produit financier idéal parmi une offre de produits proposés par les meilleurs prestataires sur le marché. Une fois que vous connaissez toutes les solutions possibles, vous pouvez opter pour le produit qui vous convient le mieux.

Vous pourriez également être intéressé par…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code