Morue a Bras

Bacalhau a Bras

juin 10, 2021

Le Bacalhau a Bras est un plat crémeux et parfait. Il vient du Portugal, où il a été conçu par un gentleman, propriétaire d’une taverne à Lisbonne. Depuis lors, le Portugal a accepté le Bacalhau a Bras à bras ouverts.

Ce plat est composé de morue hachée, de pommes de terre et d’œufs. Ce sont les ingrédients principaux de ce plat, et à l’intérieur se trouvent des olives, des épices comme le sel, le poivre et le persil. La morue utilisée pour la préparation du Bacalhau et du Bras doit être non salée. Comme la morue est généralement achetée salée, vous devrez la dessaler. Le processus de dessalage est très simple, et vous pourrez le lire ci-dessous.

Le fait est que ce plat est facile à préparer. De plus, il est sain et riche en nutriments qui vous apporteront une dose quotidienne de vitamines et d’acides sains.

La préparation de ce plat vous apportera également de nouvelles compétences culinaires. « A Bras » est une compétence souvent utilisée dans la préparation des légumes et des champignons. Préparons le Bacalhau a Bras.

Ingrédients nécessaires à la préparation du Bacalhau a Bras

1 morue (plus grosse)
3 pommes de terre moyennes ou 1 plus grosse
1 oignon
1 ail
6 œufs (5 jaunes et 1 entier)
1 cuillère à café de sel
1 cuillère à café de poivre
1 feuille de laurier
Une poignée d’olives
Huile

Vous achetez la morue fraîche, avec les os. Si vous n’avez pas accès à du frais, achetez du salé. Comme il n’est pas bon d’utiliser du poisson de morue salé, vous devrez passer par un processus de dessalage. Le dessalage de la morue se fait comme suit. Lavez la morue sous l’eau, vous devez enlever tout le sel que vous pouvez. Laissez ensuite le cabillaud dans un bol, recouvert d’eau. Il devra rester dans l’eau pendant environ 6 à 8 heures. Il est souhaitable de changer l’eau à la moitié de ce temps. Si vous pensez que le cabillaud doit encore tremper dans l’eau, n’hésitez pas à changer l’eau une troisième fois et à le laisser plus longtemps. Vous obtiendrez ainsi un poisson parfait pour le Bacalhau a Bras. La recette du Bacalhau a Bras n’utilise pas la peau et les arêtes de la morue. Avant la préparation principale, c’est-à-dire la cuisson de la morue, retirez toute la peau et les arêtes. Cela vous permettra, entre autres, de hacher plus facilement la morue cuite.

Préparation du Bacalhau a Bras

Une fois le processus de dessalage terminé (généralement mieux préparé la veille), nous passons au reste de la recette. Vous pouvez maintenant commencer à cuire le poisson. Mettez la morue entière dans la casserole d’eau. Elle va cuire pendant environ 15 minutes. Notez qu’après 15 minutes, la morue ne sera pas cuite, vous la finirez dans la poêle plus tard. Une fois cuit, retirez les arêtes et la peau et hachez-le. Conservez l’eau dans laquelle la morue a été cuite.

Vous devez couper les pommes de terre que vous avez lavées et épluchées en bâtonnets. Les bâtonnets doivent être comme ceux des frites, de cette façon les ingrédients se mélangeront mieux. (Vous pouvez aussi utiliser du râpé). Une fois que vous avez coupé les pommes de terre en tranches, absorbez l’excès d’eau avec un torchon de cuisine. Faites frire les pommes de terre en petites quantités dans une friteuse. Si vous n’avez pas de friteuse, faites-les frire dans une poêle, mais gardez à l’esprit que chaque pomme de terre doit être frite sans toucher les autres. Si vous en mettez trop, vous aurez des pommes de terre trop cuites et d’autres pas assez cuites.

Pendant que les pommes de terre sont en train de frire, préparez les oignons et l’ail. Pelez un oignon et coupez-le en deux. Coupez l’oignon de façon à ce que les lamelles tombent et mettez-le dans une poêle sur laquelle vous aurez mis beaucoup d’huile. Il est préférable d’utiliser de l’huile d’olive. Faites frire l’oignon pendant environ 2 minutes et ajoutez la feuille de laurier. La feuille de laurier donnera une saveur particulière au plat, et elle est retirée lorsque vous ajoutez le poisson à l’oignon. Une fois que vous avez inséré la feuille de laurier, ajoutez l’ail. Pour une saveur optimale, il est préférable de couper l’ail en lamelles. Mettez-le dans une poêle avec les oignons et faites attention à ne pas le brûler.

Lorsque chaque partie est cuite, mélangez le tout, ajoutez le sel, le poivre et le persil. Enfin, ajoutez les olives. Mélanger tous les ingrédients. Ajoutez les œufs brouillés (5 jaunes et 1 entier), mélangez et faites cuire pendant 5 minutes maximum. Les œufs ne doivent pas devenir des œufs brouillés.

Servir Bacalhau a Bras

Ce plat se mange chaud, avec des olives ajoutées directement dans la poêle. Le goût n’est pas trop salé, simplement à cause du processus de dessalage expliqué ci-dessus. Le goût est doux et un peu poissonneux. Vous pouvez enrichir ce goût en ajoutant du pain, frais ou acheté, comme vous le souhaitez. Bien sûr, vous pouvez aussi préparer une salade douce qui ne prendra pas le rôle de plat principal. Si même cela ne vous suffit pas, vous pouvez faire cuire du riz dans un rapport de 2 : 1 eau et riz. Ajoutez un peu de beurre pour un goût plus riche, et vous pouvez également l’assaisonner avec une pincée de persil restant de la veille. Ce repas restera définitivement dans votre mémoire, tant par sa simplicité de préparation que par son goût enchanteur. Servez-le comme plat principal au déjeuner, au dîner, et s’il vous reste quelque chose, n’hésitez pas à le laisser pour le déjeuner au travail. Il peut rester au réfrigérateur jusqu’à deux jours, couvert d’un couvercle. Mais nous doutons encore qu’il vous reste quelque chose, car une fois que vous aurez goûté à ce délice crémeux, vous ne le laisserez pas inachevé. Bon appétit !

Vous pourriez également être intéressé par…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code